Notre mouvement

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des citoyens de Montigny et de Landelies, de convictions et de milieux différents, passionnés par notre commune. Osons ! se présentera à l’élection du 14 octobre. La majorité de nos membres n’ont pas d’expérience politique. Leur engagement, ils le concrétisent dans la vie associative. Quelques-uns apportent leur expérience de la gestion communale. Tous ont la volonté de dépasser les clivages partisans. La diversité est notre richesse.

Pourquoi faire ?

« Il fait bon vivre à Montigny », dit-on. Ce n’est pas faux, même si l’expression doit être nuancée (ça dépend pour qui ; ça dépend ce qu’on entend par « bien vivre »). Et surtout, on ne peut se contenter de répéter la formule comme si elle était éternelle, ni de gérer l’acquis. La commune doit relever de nouveaux défis (l’allongement de la vie, la mobilité), se redynamiser. Comme toute société. Ce que nous voulons, c’est préparer l’avenir – notre avenir – avec lucidité et inventivité.

D’où notre nom. Osons ! dit l’audace. Et le courage. Nous sommes constructifs. Et optimistes. Car les Montagnards et les Landelins ont des ressources. Et du talent. La première des ressources, c’est vous. N’hésitez pas à vous impliquer. La commune sera ce que vous en ferez.

Osons, c’est votre mouvement !

Candidats

Des centaines de citoyens soutiennent Osons !, séduits par l’idée d’oser lancer un mouvement novateur.

Soucieux d’ouverture, nous avons ficelé une liste au fur et à mesure que le mouvement se formait. Nous sommes dans la phase de réalisation. La liste a été présentée début juillet. Découvrez ici tous nos candidats.

Des citoyens comme vous.

Ils sont présentés sur cette page par un portrait, une vidéo, des idées concrètes pour la commune. Beaucoup d’enthousiasme et de passion. Montigny-Landelies, c’est pour la vie.

Programme

Vous pouvez consulter ici notre programme. Il a également été distribué dans toutes les boîtes aux lettres. Si vous avez d’autres idées 💡 n’hésitez pas à nous en faire part, la boîte à idées n’attend que vous.