Un nouvel élan pour Montigny-Landelies

Amandine Delhaye

Amandine Delhaye, 26 ans, est l’une des dernières personnes à s’être décidée à rejoindre le mouvement Osons et s’y investir en tant que candidate.

Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif, Amandine évoque des études très enrichissantes, avec beaucoup de diversité dans les populations rencontrées (personnes âgées, enfants placés, sans abri, personnes portant handicap physique et/ou mental, etc.)

Elle travaille dans une institution proche géographiquement de notre commune. Elle accompagne – le terme n’est pas choisi par hasard – des enfants et des jeunes adolescents (de 4 à 15 ans) qui sont placés par le service de protection judiciaire ou le service de l’aide à la jeunesse. Elle en parle avec la conviction qui joint l’utile à l’idéal.

Ses jeunes, elle fait mieux que « s’en occuper », elle les défend, témoigne à leur égard d’une affection qui se devine dans sa façon de s’exprimer, à la fois douce et déterminée.

Suivez la page de Osons sur Facebook. Cliquez ci-dessous!

Mon projet pour la commune

Créer davantage d’activités pour les jeunes et les enfants

  • Le lien avec Osons ? Elle a rejoint le mouvement pour convaincre la commune d’investir davantage dans les activités pour ses jeunes.

« Je souhaite créer un endroit où des jeunes de tous horizons peuvent se réunir, parler, échanger.
Je pourrais y réaliser :

  • – des ateliers de relaxation (afin de retrouver un bien-être intérieur, perdu à cause d’une société ultra médiatisée) ;
  • – des activités ludiques (musicale, bricolages, etc) pour éveiller le côté artistique et la confiance en soi mais aussi des jeux de société, des média à disposition (wifi) ;
  • – Concernant les enfants, je verrais des activités pédagogique de découverte comme la cuisine, des sorties culturelles, la création d’une « ferme » – j’entends un endroit pour accueillir les animaux, un poulailler, etc.

Des gens de métier – des musiciens, des artistes, des pédagogues – viendraient épauler les organisateurs et donner encore plus de crédibilité au projet.

J’aimerais organiser des événements dans lesquels les enfants sont les plus actifs : la parade pour Halloween, venue de père Noël, la chasse aux oeufs etc.) »

Goûts et passions ?

 

J’adore passer des moments en famille, découvrir de nouveaux endroits

J’aime aussi l’ambiance des spectacles (théâtre, danse, cirque, concert), la nature, les promeades avec mes deux chiens.

Vous devez être le changement que vous vouliez voir dans ce monde
Gandhi
GUIDE SPIRITUEL
Shopping Basket