Un nouvel élan pour Montigny-Landelies

Cathy Bernier

Ne pas se laisser abattre

Cathy Bernier est une femme de combat.

 

Quand, au terme d’une réunion consacrée à Malfalise, le quartier où elle réside, elle est venue dire à Frédéric De Bon qu’elle souhaitait être candidate sur la liste Osons !, elle n’a pas caché qu’elle avait connu de sérieux ennuis de santé.

 

Difficile à croire en constatant le dynamisme qu’elle dégage. Il n’empêche : ces ennuis l’ont contrainte de remette le magasin de lingerie qu’elle tenait dans le centre de Montigny.

 

Guérie, sans travail, elle a retrouvé la force morale pour se lancer dans de nouvelles activités professionnelles : elle travaille dans la gestion de transports routiers et est démonstratrice pour une société allemande de produits de bien-être et de santé. Sa fonction de « junior ùmanager » signifie qu’elle forme des délégués.

 

Son engagement a valeur de témoignage : ne pas se laisser abattre ! Sa nouvelle vie, tout aussi engagée, est une forme de renaissance.

Mes idées pour Montigny-Landelies

Soutenir le commerce de proximité

Notre commune est largement pourvue en commerces, surtout des grandes surfaces, installées le long des axes routiers importants. Pour dynamiser nos centres, à Landelies et à Montigny, sans oublier les autres concentrations, à l’Eden-Park, à Bomerée, nous avons besoin de soutenir un commerce qui soit à la fois de qualité et de proximité.

Les soutenir, cela signifie par exemple :

  • Encourager leur implantation, par exemple en baissant la fiscalité communale ;
  • Veiller, autant que possible, à la diversité des commerces ;
  • Favoriser une mobilité fluide, avec des parkings en suffisance.

  • Pour dynamiser nos centres, nous avons besoin de soutenir un commerce qui soit à la fois de qualité et de proximité
    Cathy Bernier
    Junior Manager

    Outre la lecture, principalement des livres à caractère historique sur des sujets fascinants comme les Templiers, je suis passionnée par l’aquariophilie. Avec mon compagnon, Philippe, nous élevons des poissons d’aquarium, les Combattants, de la famille des bettas, qui vivent dans les eaux thaïlandaises. Ce sont des poissons splendides, très prisés.

    Il suffit d’un moment pour décider de tout un avenir
    Pierre-Simon Ballanche
    écrivain et philosophe

    Ces candidats pourraient vous intéresser aussi:

    Cette section sera complétée au fur et à mesure que les candidats sont présentés en vidéo, un peu de patience! 🙂

    Shopping Basket