Jean-Claude Bolssens, est une figure marquante de notre commune, bien ancré dans cette belle cité de Malfalise dont il connait quasi tous les habitants, toutes les venelles, tous les recoins.
Il en préside le comité de quartier depuis 3 ans. Ce rôle, il le conçoit comme un relais. Entre les habitants. Entre Malfalise et les autorités communales. Attentif à tout ce qui se passe dans « sa » cité, il veille à maintenir de bons liens, régler ce qui peut l’être à son niveau. Et, s’il le faut, c’est-à-dire souvent, il interpelle les autorités. Au moindre manquement. Il cite les venelles qui ne sont pas entretenues aussi rapidement que les rues principales, des trottoirs mal rejointoyés, des excès de vitesse pas assez sanctionnés. Il pose des questions, réclame. « C’est mon job », dit-il.
Jean-Claude Bolssens est un personnage. Solide, disponible, volubile, sans porte de derrière, jovial : le genre de gars qui ne passe pas inaperçu. Pas une fête, pas une organisation sans qu’il ne soit à la manœuvre, débordant d’énergie et de ressources. Il a l’œil sur tout, le pragmatisme d’un homme à tout faire, dans le sens noble de l’expression.