Un nouvel élan pour Montigny-Landelies

Suivez la page de Osons sur Facebook. Cliquez ci-dessous!

Jean-Claude Bolssens

L’exemple de Malfalise

Jean-Claude Bolssens, est une figure marquante de notre commune, bien ancré dans cette belle cité de Malfalise dont il connait quasi tous les habitants, toutes les venelles, tous les recoins.

Il en préside le comité de quartier depuis 3 ans. Ce rôle, il le conçoit comme un relais. Entre les habitants. Entre Malfalise et les autorités communales. Attentif à tout ce qui se passe dans « sa » cité, il veille à maintenir de bons liens, régler ce qui peut l’être à son niveau. Et, s’il le faut, c’est-à-dire souvent, il interpelle les autorités. Au moindre manquement. Il cite les venelles qui ne sont pas entretenues aussi rapidement que les rues principales, des trottoirs mal rejointoyés, des excès de vitesse pas assez sanctionnés. Il pose des questions, réclame. « C’est mon job », dit-il.

Jean-Claude Bolssens est un personnage. Solide, disponible, volubile, sans porte de derrière, jovial : le genre de gars qui ne passe pas inaperçu. Pas une fête, pas une organisation sans qu’il ne soit à la manœuvre, débordant d’énergie et de ressources. Il a l’œil sur tout, le pragmatisme d’un homme à tout faire, dans le sens noble de l’expression. 

 

Mes idées pour Montigny-Landelies

Conseil des quartiers

Je veux créer un Conseil des quartiers, formé par des représentants des quartiers de la commune. Je sais que le travail sera de longue haleine, vu que seule la cité de Malfalise a un comité structuré. Tout n’est pas parfait mais cette animation que l’on met incite les habitants à se parler davantage. Et des quartiers bien délimités, il y en a : l’Eden Park, la Vallée des Pommiers, Bomerée, celui La Chapelle, le Val d’Heure. Sans oublier Landelies.

Meilleure collaboration avec la commune

La commune devrait plus être à l'écoute des quartiers, des propositions et des réclamations. On pourrait mettre en place une réelle collaboration entre les quartiers et la commune à travers les différents comités.

"Osons ensemble l'avenir de notre commune"
Jean-Claude Bolssens
Prépensionné - a travaillé chez AGC et comme chauffeur (cars et poids lourds)

Jean-Claude a la passion des sports moteurs. Voiture et moto. 

Il a participé aux rallyes Bianchi, dans la région, au sein du Belga Team. 

La moto, il l’a longtemps pratiquée avec les potes du Moto Club de Wallonie. Du costaud ! Il a eu deux bolides, une 1200 RT et une 1600 GT, 182 chevaux sous le capot.

Il suit d’autres routes aujourd’hui, avec le même entrain !

Ces candidats pourraient vous intéresser aussi:

Cette section sera complétée au fur et à mesure que les candidats sont présentés en vidéo, un peu de patience! 🙂

Shopping Basket