Un nouvel élan pour Montigny-Landelies

Suivez la page de Osons sur Facebook. Cliquez ci-dessous!

Jean-Michel Marsigny

Nos citoyens attendent du changement !

Jean-Michel a 53 ans. Il est le facteur de nombreux Montagnards et Landelins!

Si grâce à son métier, il apporte des nouvelles, il en reçoit aussi. Et ce qu’il entend le conforte dans sa décision de se présenter aux élections. « Beaucoup de nos concitoyens attendent du changement, dit-il. Ils voient des manquements, les lacunes, notamment dans l’entretien des trottoirs, des sentiers. Ils sont impatients de connaître nos propositions. »
Jovial, disponible, Jean-Michel Marsigny est un homme de contact et d’engagement. Facteur, il est également délégué syndical (SLFP) depuis 15 ans. Il adore son métier et tenait à défendre sa qualité de travail. Le courrier étant en diminution, son employeur réaménage les horaires chaque année. Il importe de conserver une qualité identique. Jean-Michel tient à préciser que s’il milite au syndical libéral, il ne fait aucune différence entre les membres du personnel qu’il informe et défend.
 

C’est pareil pour ses concitoyens qu’il ambitionne de représenter au Conseil communal ! C’est la deuxième fois qu’il sollicite leurs suffrages. Il était candidat pour le cdH. Un bon galop d’entraînement. Six ans plus tard, il s’engage avec le même enthousiasme, l’expérience en plus et le plaisir de faire partie d’une équipe dynamique.

Mon projet pour Montigny-Landelies

Renforcer la sécurité en impliquant les citoyens

La sécurité reste une des préoccupations majeures de nos concitoyens. Les vols, trop fréquents, sont une source d’anxiété. « Il faut avoir été victime d’un cambriolage, comme je l’ai été pour comprendre les inquiétudes », explique-t-il. « Mes volets étaient fermés. Une erreur, m’a dit le policier, les voleurs ont pu opérer en toute quiétude. » S’il convient, bien sûr, de prendre des précautions, comme installer une alarme, je propose de créer, sur base volontaire, des délégués de quartier, qui seraient des adjoints civils aux policiers. Je pense à des citoyens expérimentés, connaissant bien leur quartier et ses habitants. Ils peuvent alerter la police en cas de présence suspecte. Ils ne remplacent évidemment pas les policiers mais agissent en appoint. Leur mission serait bien cadrée. Le but est de rassurer.

La passion du sport

Le sport a toujours été important pour Jean-Michel Marsigny. Le sport dans ses facettes les plus diverses.

Il a pratiqué le basket pendant 30 ans, et joue toujours au tennis. Il a entraîné des équipes de jeunes basketteurs.

Et ce sport, comme le football, il l’a aussi suivi en tant que correspondant de La Nouvelle Gazette. Il suivait les clubs de notre commune, ceux de Marbaix et de Gozée. Un sacré défi. Pour le football, vu que plusieurs matches commençaient à la même heure, il devait se fier, pour envoyer son compte rendu, aux informations que lui donnaient des responsables. Un jour, pressé par le temps, il fit confiance à un interlocuteur qu’il ne connaissait pas. C’était un supporter de Couillet, battu 3-2 par le Pavillon montagnard, qui inversa le score et lui donna des fausses informations ! Pas vraiment fair-play !

Invité par le cdH à participer à deux commissions, après le scrutin de 2012, c’est tout naturellement qu’il opta pour la commission sportive. La seconde fut la commission « jumelage ». A ce titre, il eut l’occasion et le plaisir d’accompagner une délégation de la commune à Montereale au pied des Dolomites. Ce fut d’autant plus agréable qu’un match de basket « opposa » les deux entités jumelées…

La jeunesse est un sport que l’on doit pratiquer toute sa vie
Henri Jeanson
Artiste, écrivain, Journaliste, Scénariste

Ces candidats pourraient vous intéresser aussi:

Shopping Basket