Un nouvel élan pour Montigny-Landelies

Suivez la page de Osons sur Facebook. Cliquez ci-dessous!

Noëlla Chainnieaux

Montigny ? La cerise sur le gâteau de Charleroi

Noëlla a 47 ans. Elle est assistante de production pour l’émission Max&Vénus au centre régional de la RTBF de Charleroi. 

Alors que la grande majorité des candidats présents sur la liste Osons ! brandissent l’étendard de leurs origines montagnardes – ou landelines – Noëlla reconnait volontiers qu’elle réside dans notre commune depuis 3 ans. 

Son engagement est d’autant plus révélateur. Si elle est devenue montagnarde, c’est par amour. Originaire de la région namuroise, elle connaissait déjà Charleroi par son travail d’assistante de production au centre régional de la RTBF, pour l’émission Max&Vénus. 

Vite impliquée dans son nouveau lieu de vie (son amoureux est le patron des Aulniats), s’investir au sein d’Osons ! est une manière de rendre à la commune ce qu’elle reçoit. Ce qu’elle aime ici, c’est « la douceur de vivre ». Montigny, dit-elle, c’est « la cerise sur le gâteau de Charleroi »

 

Mes idées pour Montigny-Landelies

Favoriser l’interaction élus-citoyens

Favoriser l’interaction élus-citoyens, par exemple en ouvrant le Conseil communal à des interpellations directes.

Encourager les relations entre les habitants.

J’imagine un « troc-services » un réseau d’entraide et de services entre particulier

Parce que demain commence aujourd’hui
Noëlla Chainnieaux
assistante de production A la RTBF de Charleroi

 

 

J’ai découvert la photo récemment. Cela vient de mon travail ; je gérais le site de l’émission Max&Venus, je retouchais valorisais les illustrations. Puis, je me suis mise à en faire. J’apprends. C’est subtil et passionnant. Ma production ? Des paysages essentiellement. Pour le moment. Exposer ? Attendons…

Shopping Basket